Le temps de l’attente
Un impensé organisationnel Dans les entreprises, on parle beaucoup du temps de l’action mais le temps de l’attente, lui, reste souvent invisible. Il est vécu, subi, contourné rarement nommé et… Le temps de l’attente
Un impensé organisationnel Dans les entreprises, on parle beaucoup du temps de l’action mais le temps de l’attente, lui, reste souvent invisible. Il est vécu, subi, contourné rarement nommé et… Le temps de l’attente
Réguler pour mieux avancer Dans les organisations, le temps de l’action est souvent : Mais derrière cette apparente évidence se cache une réalité plus complexe. Le temps de l’action, tel… Le temps de l’action
Dans l’article précédent, nous parlions du temps juste, ce rythme qui respecte les personnes autant que les structures. Mais derrière le temps, il y a une autre réalité, plus silencieuse,… Derrière le temps, la charge invisible
Dans l’entreprise, le temps est souvent vécu comme une urgence permanente. On court. On empile. On répond. On relance. Et dans cette course, on oublie parfois l’essentiel : le sens,… Le temps juste : réconcilier les rythmes de l’entreprise
Chez OptiOrg Consulting, nous ne proposons pas un énième audit figé ou une réorganisation descendante. Nous proposons une approche vivante, humaine, fluide, qui respecte les personnes autant que les structures.… Ce que propose OptiOrg Consulting Réorganiser sans épuiser
De l’expérience à l’engagement Pendant plus de 30 ans, j’ai observé les rouages internes des entreprises. J’ai vu ce qui fonctionne, ce qui fatigue, ce qui ralentit sans qu’on le… Pourquoi j’ai créé OptiOrg ConsultiNg
Un nom qui dit ma méthode, ma posture, ma promesse. Quand j’ai crée OptiOrg ConsultiNg, je voulais un nom qui parle tout de suite de ce que je fais mais… Pourquoi OptiOrg ConsultiNg
Ces déséquilibres silencieux qui entravent le fonctionnement des entreprises Dans le quotidien des entreprises des obstacles ne prennent pas toujours la forme de crise visible. Souvent, ce qui ralentit l’activité… Ce qui freine sans faire de bruit