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Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les prestations intellectuelles proposées par OptiOrg ConsultiNg, ci-après désigné « le Prestataire », auprès de ses clients professionnels ou institutionnels, ci-après désignés « le Client ».

Les prestations incluent notamment :

  • Accompagnement stratégique et opérationnel
  • Audit organisationnel et administratif
  • Conseil en restructuration et conduite du changement

Nature des prestations

Le Prestataire s’engage à fournir une prestation intellectuelle reposant sur une obligation de moyens. Il ne garantit pas l’atteinte d’un résultat spécifique, sauf stipulation contraire dans la lettre de mission

Commande et validation

Toute commande et précédé d’un devis ou d’une lettre de mission précisant :

  • Le périmètre de la prestation
  • Le calendrier prévisionnel
  • Le tarif et les modalités de règlement

La commande est réputée acceptée des signatures du devis ou de la lettre de mission avec mention « bon pour accord »

Tarifs et modalités de paiement

Les tarifs sont exprimés en euros hors taxes. Sauf accord spécifique, le règlement s’effectue :

  • 30% à la commande
  • 70% à la livraison du rapport ou à la fin de la mission

Tout retard de paiement entraîne des pénalités conformément à l’article L 441-10 du code de commerce

Engagements du client

Le Client s’engage à :

  • Respecter les délais convenus pour la transmission des documents
  • Fournir les informations nécessaires à la bonne exécution de la mission
  • Collaborer activement avec le prestataire

Confidentialité

Le Prestataire s’engage à garder confidentiel toutes les informations échangées dans le cadre de la mission. Les livrables et analyses restent la propriété intellectuelle du prestataire, sauf disposition contraire.

Responsabilité

Le Prestataire ne pourra être tenu responsable des décisions prises par le client sur la base des recommandations fournies. Sa responsabilité est limitée au montant total de la prestation facturée.

Résiliation

En cas de résiliation anticipée par le Client, les prestations déjà réalisées seront facturées au prorata. Le Prestataire se réserve le droit de résilier les missions en cas de manquement grave du client.

Données personnelles

Les données collectées dans le cadre de la mission sont traitées conformément au RGPD. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données.

Litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, le litige sera porté devant le tribunal compétent du ressort du siège social du prestataire.